La clef de l’épreuve en islam

La clef de l’épreuve en islam

Salem 'alaykum mes poupettes !!

J’espère  que vous allez bien.J'aimerai vous parler de l'épreuve en islam.L'épreuve est perçue comme quelque chose de mauvais , alors que quand on fait machine arrière , on se rend compte que se sont les épreuves qui nous ont souvent remit sur le droit chemin. 

"La Route Du Succès Est Plus Belle Que Le succès " Brahim Faqih

Click to Tweet

Et sur cette route du succès ( qui peut être différente d'une personne à une autre) , il nous arrive parfois de se sentir à l'étroit en nous même. On recherche alors des solutions , on se tourne vers plusieurs portes mais le résultat est le même .. It's Bloqué !!

Certains disent : " La Solution Est en Vous " 

Je suis d'accord , seulement si on admet , que la partie où se trouve la solution de l'épreuve c'est la partie où Allah se trouve.

Nous faisons souvent l'erreur de tout miser sur les causes extérieurs , mais pour que celles ci soient efficaces , nous devons être en paix avec nous même, donc être en paix en ALLAH. 

La délivrance est là lorsque nous prenons conscience que notre seul intermédiaire entre l'épreuve et l'aisance c'est Allah. Réussir à prendre notre problème est le déposer dans "les mains" d 'Allah , apaise immédiatement nos peurs. 

Je ne pense pas qu'il y ai une manière particulière de soumettre son coeur à Allah dans ces moments. Cependant , voici deux points que je partage avec vous.

- Ecrire à Allah : Quand on est frustrée et que la Confiance En Soi n'est pas présente ,nous avons parfois du mal à mettre de l'ordre dans nos pensées et nos besoins. Prenez un cahier et écrivez ce que vous voulez dire à Allah , votre ressenti , vos besoins et vos craintes. L'écriture stimule notre monde intérieur , elle permet une introspection profonde. De plus les émotions négatives son exprimées. 

L'écriture c'est le Cœur qui éclate en Silence

Click to Tweet

- Prier avec le Coran. Nous prenons l'habitude de prier souvent avec les mêmes sourates et souvent les plus courtes. Cette routine crée souvent un manque de"khushu3" pendant la prière. Ce qui peut nous aider , c'est de poser le Coran à notre hauteur  , et de choisir une partie du coran au "hasard" avec laquelle prier. Il se peut qu'Allah adoucisse notre cœur et que se confier à Lui devienne plus  fluide.

Après avoir réussir à "Toucher " Allah , ce n'est pas une porte qui s'ouvre mais  le ciel qui se fend pour nous guider vers l'apaisement. Après cela tout devient plus clair et les solutions auxquelles nous n'avions pas penser apparaissent à nous.

Qu'Allah nous rapproche de Lui , car c'est sans aucun doute The source de bonheur !

J’espère que cet article te sera utile, n'hésite pas à partager ton expérience et de partager l'article 😉

Je t'embrasse , à bientôt !

Sabah