Muslima Morning

Muslima Morning

Qui n'a pas entendu parler du livre The Miracle Morning de Hal Elrold ? Toi ! Ok , je vais t'en faire un petit résumé 😀 C'est l'histoire d'un jeune homme qui a eu un accident de voiture à 20 ans. Les médecins avaient dit qu'il ne remarcherait jamais mais à force de volonté et de rééducation ( et grâce à Allah) , il a remarché et il a même participé à plusieurs marathon... Et quelque année plus tard , il perd tout: fortune , maison , son amoureuse et sa santé.

Il est tombé dans une profonde dépression tout en ayant l'envie de changer.Alors il a fait des recherches sur les gens qui avaient du succès et avaient " réussi" leurs vie. Son constat était clair , leur point commun était qu'ils étaient TOUS des lèves-tôt.

A partir de ce moment là il a crée une méthode avec des actions récurrentes à mettre en place appelés S.A.V.E.R.S. Cette méthode est composé d'un moment de Silence (méditation , prière...), suivi d'un moment où l'on prononce des Afiramations (des phrases positives qui ont un impact sur votre état d'esprit , ex : Je vais réussir inshaAllah à lancer mon entreprise.Après les affirmations, il conseille de suivre par la visualisation de votre objectif, ce serait un bon moyen de programmer le subconscient à vous pousser vers les actions qui mènent à votre objectif. Ensuite il y a un moment d'Exercice physique  ( forcément lol), un moment de Lecture puis un moment d'écriture ( vos objectifs journalier par exemple).

Maintenant comment peut-on nous approprier cette méthode.

D'abord il est bien de rappeler qu'Alla swt a programmé cet objectif pour nous car notre religion nous pousse à nous lever tôt.

 Dans un premier temps, on a Fajr à prier .Et juste après Allah met sa baraka dans ce moment de la journée. Et qu'on soit étudiante , mariée , célibataire ou mère c'est kif kif nous avons toutes à y gagner 😉 Donc Rester éveillée après Fajr  c'est le meilleur moment pour pratiquer The Miracle Muslima Morning.

Comment mettre en pratique ?

Ta Priorité

Tout d'abord si tu n'est pas une lève tôt je te conseille d'apprendre à te lever un peu plus tôt en suivant cette méthodeDonne toi le temps pour en faire un vrai challenge qui te tiens à cœur. J'ai mis un peu plus d'un an pour ça ^^ Alors no panik si y' du verglas sur ta route lol.

Pendant 30 jours

Mets en pratique une habitude de ton MMM (miracle muslima morning) pendant un mois , c'est TOUT , le temps que tu t'y habitues vraiment et que ça devienne machinal. Stp respecte ce conseil il est PRIMORDIAL 🙂

Améliore ton sommeil 

 En te couchant plus tôt , évite évidemment les écrans avant de dormir. ( ça fait un effet bizarre quand t’éteins l'écran , on dirai que l'écran est dans tes yeux 😀


Ne rêve pas ( bah ouai ^^)

Je me dois de te prévenir. N'idéalise walou, rien est facile. Tu vas passer par des hauts (très hauts) et des bas (très bas).Tu vas peut être mettre 2 mois à trouver un des tes S.A.V.E.R.S. Tu vas même peut être mettre 1 ans à trouver Ta routine idéale. (ça fait 1 an et demi et je tâtonne encore pour la routine matinale 😀 )


Fais des douas (invocations)

Des fois quand on se lance dans le développement personnel , on peut vite tomber dans la croyance " je suis capable de tout" en oubliant Allah. Nous devons garder à l'esprit que les causes sont essentielles et que c'est Allah qui donne tawfiq ( la bonne issue). Alors ,'hésitez pas à Lui demander de vous faciliter votre routine , de vous aidez à rester éveillée après Fajr , car vous avez besoin de ce moment de la journée pour devenir meilleure.

Choisit des actions qui te corresponde , et de toutes façon rien que le fait de prier Fajr , de s'habituer à une routine de dhikr et de lecture du Coran et un excellent moyen de débuter sa journée.

Pour la visualisation , je ne la pratique pas encore mais je pense que ça fera certainement partie de ma vie car il y a de nombreuses personnes ( notamment musulmane) qui ne s'en passe plus et qui ont vu un réèl changement dans leur vie (sur le long terme ) grace à cette pratique.

Voilà mes jolies , j’espère que cet article va vous pousser à vous créer votre routine matinale.

Et si c'est déjà fait quelle est t- elle ? Nous serons toutes ravies d'avoir la participation  de chacune d'entre nous.

Qu'Allah nous facilite nos projets mondains et soirituels et fasse de nous les étendard de cette époque. Amine

Sabah Attia