Découvre Comment Atteindre Tes Objectifs

Atteindre tes objectifs islam

Découvre Comment Atteindre Tes Objectifs

Avancer sans route tracée ?

Est ce que vous connaissez ce sentiment de tourner en rond, ce sentiment de ne pas savoir ou vous allez vraiment.Les heures , les jours , les années files et rien ne change, sauf votre âge.Pourtant vous avez des rêves , des ambitions, tellement , que ça fait une chakchouka (ratatouille algérienne)dans votre tête.Mais voilà rien de concret.C'est horrible comme sentiment, c'est d’ailleurs ce sentiment "d’horribilité" qui m'a poussé à écrire cet article.

Pour avancer , nous devons être au plus clair avec nous même et définir nos objectifs de vie avec soin, c'est ESSENTIEL.  

        

Prenons un petit exemple.Si j'ai envie de faire un gratin, il faut : vérifier les ingrédients , les acheter si je ne les ai pas, suivre la recette pas à pas puis le servir pour enfin le déguster.

Et ben la vie c'est un gratin !! Plus notre objectif est clair , plus on a de chance d'y arriver et de la savourer bi idni leh.

Définir c'est commencer par écrire

Une étude à été menée à l'université d'Harvard entre 1979 et 1989.En 1979 on a posé la question suivante aux diplômés de la MBA : " Avez vous définis des objectifs clair et écrit pour votre avenir et avez vous planifiés leur accomplissement ?"

-3% des diplômés avez des objectifs et les avez écrits

-13% avez des objectifs sans les avoir écrits

-84% N'avez aucun objectif à part quitter la fac et profiter de l'été

10 ans plus tard le même sondage a été réalisé auprès des même tête brunes et blondes, et LOOKEZ le résultats !

- Les 13% qui avaient des objectifs mais ne les avaient pas écrits gagnaient en moyenne 2 fois plus que les​ 84% qui ne s'étaient pas du tout fixer d'objectif.

- Et les 3% qui s'étaient fixés des objectifs par écrit gagnaient en moyenne 10 fois plus que les 97% des diplômés ensemble.​***

Quelle est la différence entre eux ? C'est la clarté de leur objectif et de la route à emprunter.SobhanAllah !! Alors maintenant, à nous, au boulot 😉

Exercice pour définir tes objectifs

  • Ecris sur une feuille les catégories de ta vie que tu souhaites challenger (ex : Spiritualité , vie pro , vie de couple ect)            
  • Sous chaque catégorie , détaille l'objectif que tu veux atteindre.    Exemple sous vie pro : Je veux faire un métier qui me plaît pour être plus épanouie.Un métier dans le domaine de la mode , la création ou l'art.
  • Ensuite , il faut mettre sur papier , les étapes qui vont te conduire à ton objectif. Pour reprendre notre exemple, les étapes à suivre sont les suivantes : chercher des centres de formation, ou des coachs pour m'aider à savoir ce que je veux faire comme métier. M'inscrire pour passer cette première étape.Ensuite rechercher les différentes façons de me former à ce métier ( école , par correspondance, formation , ...)Puis choisir la méthode qui te correspond. Tu peux aussi déterminer tes heures de travail à la maison ou à la bibliothèque ect..
  • Maintenant que ta feuille de route est tracée , il te reste plus qu'à avancer  en validant chaque jour un petit peu de ton plan .

Et si un de tes objectifs est d'arrêter de fumer ou que c'est celui d'une amie , je te propose de lire cet article.

​Attaque toi à une catégorie à la fois , celle qui aura le plus d'impact sur ta vie. Sache que l'essentiel est d'avancer chaque jour et de faire de ton mieux. . Il y a des jours où tu avanceras vite et d'autre beaucoup moins.Rassure toi personne n'est au top top tout les jours, l'essentiel c'est de ne pas t’arrêter.

​Retournes à tes objectifs de temps en temps

Amr khaled , qui a été élu par le "time magazine" comme un des hommes les plus influent du monde , conseille de lire quotidiennement ses objectifs. Cela permet de rester focus, car les aléas de la vie nous font parfois perdre le nord. Donc une fois mis sur papier , accroche le dans un endroit visible. Et que Dieu te facilite.

Si t'as aimé cet article, partage le et si tu l'a pas kiffé ben... partage le aussi 😀

Que Dieu te rende meilleur qu'hier.

Sabah , de Muslima Challenge

**Tiré du livre de McCormack "what they still don't teach you at harvard business school"