7 Étapes Pour Arrêter De Fumer

fumer islam

7 Étapes Pour Arrêter De Fumer

Faux semblant Vs Réalité

Dans la vie , il y a des choses que nous faisons parfois , souvent , ou même chaque jour. Des trucs dont nous ne sommes pas très fière, encore plus qu'on on est une femme. Alors on camoufle ou on fait "comme si" c'était normal , histoire de se décharger du fardeau. Et quel fardeau que la cigarette?Quand on y pense sérieusement , il est clair qu'il est temps d'arrêter de fumer.

Soyons honnête , c'est moche une femme qui fume , et encore plus quand elle est musulmane...Pk ? Parce qu'une musulmane est consciente qu'il y a un hic, qu'elle est pas à sa place quand elle fait ça.

Qui (comme fumeuse) n'a pas connue ces moments de honte en rentrant à la à la maison? Esquivant les parents , les frères et sœurs à cause de cette odeur nauséabonde. Qui ne s'est pas interdit de prendre sa mère dans ses bras ou c'est éloignée des "rassemblement" familiaux à cause de la cigarette?Qui n'a pas avalé une boite de chewing-gum avant de rentrer chez elle , pensant naïvement que l'odeur passerai inaperçue ? Mais Walou!! Ça sent tellement fort que même après une douche y'a encore l'odeur...

Plus dur encore quand vous n'avez pas encore arrêter de fumer,c'est ce reflet dans le regard de vos enfants...

Identité En Construction

Et puis un jour tout devient trop lourd ... C'est décidé , vous voulez arrêter de fumer.Vous aspirez à une identité plus en adéquation avec nos principes

Alors vous vous s'imaginez prier sans l'odeur de la cigarette ,parler au gens sans s'éloigner, arrêter de changer de trottoir quand vous croisez une connaissance à vous ou à la famille...

Puis il y à le côté esthétique.Le fait d'avoir de plus belle gencives(stop aux gencive bleues par exemple,et aussi avoir de plus belles dents .Ou D'être plus féminine tout simplement, car la cigarette est un aspirateur de féminité...Sans oublier ce don que Dieu nous a fait , La Santé.

C'est pas une cure de jus de fruit tout ça :/

 les bienfaits suite à l'arrêt de la cigarette sont nombreux, cependant, la plus grande motivation est être en adéquation avec ses principes et son éthique.

En arrivé là est un cadeau d'Allah , car rien que d'être consciente et de vouloir arrêter de fumer c'est le début des travaux 😉

Aujourd'huiil y a à notre disposition pleins de solutions pour arrêter de fumer: hypnose , patch , chewing gum ,annaux a l'oreille,Thérapie de groupe etc..

Et il y a aussi cette méthode simple basée sur la motivation et l'islam , que je vais partager avec vous inshaAllah.

La Méthode Des simplistes

    1.  Tout d'abord , revoir son intention. Si vous voulez arrêter de fumer pour plaire à Celui qui est le plus Aimant , Celui qui vous voit et vous entend. Les résultats seront au rendez vous.

    2. Déterminez le jour où vous voulez arrêter. Pas dans 20 ans hein !?:) 

    3. Imaginez et Ecrivez l'état dans lequel vous serez quand ça fera 1 mois que     vous aurez arrêté . Soyez précise : Détaillez votre comportement ( le fait de   ne  plus esquiver, meilleur souffle ,plus proche de Dieu..), détailler ce           sentiment de fierté , l'impact sur votre entourage , votre beauté (parce que la fumette ça rend moche !)

     4. Ensuite diminuer progressivement et noter le plan d'arrête.Par exemple, le  6 Juin :5 cigarettes,le 7 juin : 4 cigarettes ect jusqu'à l'arrêt total.            

    5. Puis 2 jours avant l'arrêt définitif , éliminez de votre environnement les cendriers, les briquets...Bref tut ce qui fait penser à la cigarette.

    6.  Utilisez et Abusez du Siwak (bâton d'araq). Le prophète alayhi salat w salem a dit : "...Recourrez au siwak ,car le siwak purifie la bouche et procure l'agrément du Seigneur ...". Vous pouvez dessiner , écrire ou manger un fruit quand l'envie est là. 

    7. Choisissez le bon jour..Et écrasez entre vos doigts (avec dégoût et amertume) les cigarettes qu'il vous reste. En faisant ça , vous matérialisez l’importance de la cigarette (aucune).En plus c'est vous qui vous en débarrassez , vous n'attendez pas de ne plus en avoir.

    Si tu veux des conseils complémentaire pour atteindre un objectif , lis cet article.


    En Vrai

    Les premiers jours seront décisifs. Accrochez vous , et souvenez vous qu'un jour de plus sans cigarette c'est un jour de plus vers une identité plus complète et plus éthique.Et surtout un sourire MaxWight Comme ça !!

    belle gosse la grenouille hein ?!

    J’espère que cet article va vous motiver et que vous allez tout déchirer . Reprenez les rênes et Souvenez vous que votre réussite ne dépend que d'Allah. Ces conseils m'on aider en premier , alors n'hésitez pas , je suis là pour vous inshaAllah.


    Si vous avez des idées complémentaires ou un témoignage à apporter , se sera un plus pour motiver celles qui souhaitent arrêter de fumer , vous pouvez aussi le partager pour toucher un max de Challengeuses 😉

    Que Dieu nous rende meilleur qu'hier.

    Sabah , de Muslima Challenge