14 Façons De Faire Une Pause

faire une pause islam

14 Façons De Faire Une Pause

Chaque contenant a ses limites

Allah nous a crée et il a fait de nous des êtres honorés.Il nous a accordé la raison , la force , l'intellect et bien d'autres bienfaits. Seulement , nous oublions parfois que nous sommes limitées.Et ces limites nous oblige à faire certains choix. En effet ,travailler 10h / jour , rentrer chez soi , faire le ménage à fond , préparer le dîner , et passer du bon temps en famille à tête reposée c'est juste un peu beaucoup quand même^^ Enchaîner dispute sur dispute avec notre entourage , sans se remettre en question et sans chercher à arranger les choses.

On fait comme si de rien était.Mais arriver un moment , les limites son atteintes, il est donc temps de faire une pause avant que ça dégénère.

Une pause c'est quoi ?

Faire un break c'est s'arrêter pour réajuster sa vie. Quand on se sent dépassé , je pense qu'on l'est vraiment. Soit parce que on veut tout faire en même temps ( maigrir , avoir une routine matinale , apprendre la science , arrêter de crier ...ect) soit parce qu'on est épuisé physiquement ou parce qu'on accumule sans vider notre sac.

L'idéal c'est de savoir ce qui nous fatigue et ce qui nous ferais vraiment du bien , pour choisir la bonne manière de faire un break.Pour ça je vous propose de prendre un petit moment le matin pour faire du dhikr. Isolez vous et Essayez de vous concentrer même si  c'est pas évident dans ces moments là. Vous y verrez plus clair , et vous saurez de quoi vous avez besoin inshaAllah.

Top liste des 14 façons de faireune pause

Choisissez ce qui vous corresponds le plus et n'oubliez pas que Cette liste n'est pas exhaustive. Elle peut vous donnez des idées plus personnelles.

1.Contempler la nature

Les chercheurs disent que regarder les jardins, les couleurs vives des fleurs et la verdure serait un bon moyen de remettre de la joie dans le cœur. Alors si t'a de jolis paysages près de chez toi , éteint l'ordi et sors un peu.

2.S'ioler

En effet certaine personne on besoin de se retrouver seule pour faire une pause. Ça peut être une bonne solution  si vous vous sentez trop sollicitée par exemple. Perso je kiffe le faire 🙂

3.Ecrire

Se vider la tête par l'écriture peut être très efficace. Posez vous et écrivez tout ce qui vous tracasse. Il y a même des ateliers qui pratiquent l'écriture comme thérapie.


4.Lire Le Coran

Si tu as délaissé la lecture du coran ces derniers temps , il se peut que ton mal-être vienne delà. Je te propose d'éteindre ton smartphone ou ton ordi , de faire tes ablutions et de commencer à lire. Tu vas surement avoir envie de t'arrêter rapidement. Continues jusqu'à sentir ta poitrine d'élargir et tes idées s'éclaircirent.


5.Commencer une thérapie

Si vraiment le mal-être est profond , est que tu t'as besoin d'aide pour affronter ça , tu peux contacter une psy .Il y a des sœurs qui font très bien leur métier , voici l'une d'entre elle http://mapsyenlignechezmoi.fr/ . La croyante doit se soigner , il y a des choses qui sont à sa portée et d'autres qui ne le sont pas.


6.Doua

Un jour le prophète alayhi salat w salem rentra dans la mosquée , et vit abou oumama assit. Alors le prophète alayhi salat w salem lui dit :  "Ô Abou oumama pourquoi te trouves tu dans la mosquée , alors que ce n'est pas l'heure de la prière? Abou oumama répondit : Ô envoyé de Dieu , ce sont les soucis et les dettes qui m'on contraint à y rester. Le prophète alayhi salat w salem lui dit : Veux tu que je t'enseignes des paroles qui lorsque tu les prononcera , Allah éloignera de toi les souci et effarera tes dettes ? Le matin et le soir dit : Ô Allah je me mets sous ta protection contre les soucis et la tristesse , contre l'incapacité et la paresse , contre la lâcheté et l'avarice , contre la lourdeur des dettes et le répression (domination) des hommes". 

SobhanAllah , ce hadith et cette invocation regroupe tout les maux à soigner pour aller mieux <3


7.Jouer

Alors t'es êtes motivés (ou pas d'ailleurs^^). Appelle​s une copine ou quelqu'un de ta famille et faites un jeu. Un scrabble , un badminton , un mikado, ce que vous voulez mais AMUSEZ VOUS !!


8.Ecouter du Coran

Choisis une sourate que tu apprécies particulièrement, une voix apaisante et mets un casque sur tes oreilles. Tu peux t'allonger et mettre une peu d'encens. Voici un site qui répertorie beaucoup de psalmodies : http://fr.assabile.com/quran


9.S'instruire 

Il est prouvé qu'acquérir de nouvelles connaissances change notre perception de la vie. Alors lis un bon livre sur un thème que tu apprécies ou commandes le si tu en a les moyens et commence un voyage sans ceinture.


10.Fais toi belle gosse 

C'est franchement pas motivant de se voir avec les cheveux de dragon ball Z et la coupe que ton oreiller t'as fais hein !? Alors regardes toi dans un miroir et si tu vois que y'a du boulot: Éteins l'ordi , prépares tes affaires , tes boucles d'oreilles.Prends un BOOONNNE douche , épiles toi si nécessaire ,coupes toi les ongles. Un p'tit coup de blush et voilà tu revis et en plus tu sens trop bon 😉


​11.Euhh ... Faire le ménage

Désolé les filles lol^^ Si votre environnement est désordonné , ça donne le blues... Du coup ben faut se motivé et mettre en oeuvre vos talents de ménagère 😀



12.Accepter et agir

Acceptes que tu es triste et cherche à comprendre pourquoi tu l'es. Maintenant mets une action  en place pour remédier à cette situation.


13.Après la pluie vient le beau temps

Répètes toi ceci : "

A côté de la difficulté (en même temps), est certes une facilité "

A côté de la difficulté , est certes une facilité "

L'ouverture / 5 et 6


14.Souviens toi des bienfaits de Dieu

Dans la course à la dounia nous oublions parfois de voir tout ce que Dieu nous donne. Alors une pause s'impose: Écrire sur une feuille  5 bienfaits d'Allah , ça redessinera un sourir sur ton visage 🙂

" Et si vous comptez les bienfaits d'Allah vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah​ est Pardonneur  et Miséricordieux " Les Abeilles / 18


Se réinvestir dans sa vie est une chose accessible par nous toutes bi idhni leh. Dieu ne donne à aucune personne une charge supérieur à sa capacité. A partir de là , faut agir pour s'en sortir. Alors Agissons !


faire une pause

Si vous aussi vous avez des astuces pour respirer un bon coup , merci de partager avec nous vos conseils 😀

Sabah de Muslima Challenge

Que Dieu nous rende ​meilleure qu'hier.

 

2 Comments

  1. Oranger , on Avr 6, 2018 at 19:06 Répondre
    BarakAllahoufiki
    J’ai beaucoup aimé lire ce post, car emprunt de lumière